Brunch à Tel-Aviv avec Yoni Saada

Brunch à Tel-Aviv avec Yoni Saada

Second Square Summertime

Du 8 au 14 juillet 2018, le Carreau du Temple met à l’honneur la culture israélienne sur le thème de Tel-Aviv. Vous pouvez venir flâner, vous enrichir et découvrir des pratiques artistiques, culinaires et sportives gratuitement (ou presque). Accessible aux plus petits comme aux grands, l’entrée est libre. Ne serait-ce que pour le lieu, ça vaut le coup de venir ! Cette grande halle de plus de 6 500m2 en plein Paris est vraiment superbe. Je vous conseille d’ailleurs de vous abonner à leur newsletter car de nombreux autres événements culturels et sportifs comme celui-ci s’y déroulent toute l’année.

Voici un aperçu du programme de la semaine (dispo en détails dans la galerie de photos):

  • Dimanche 8 juillet : Gastronomie, Musique, Installations, Yoga & Danse
  • Lundi 9 juillet > Vendredi 13 juillet : Foot & Sport
  • Samedi 14 juillet : Danse à Paris

 

Partage, échanges et bonne ambiance

Je suis venue aujourd’hui, Dimanche, très attirée par le brunch proposé. Rien n’est moins sur que je ne revienne pas Samedi pour un petit cours de swing et un passage au bar à coiffure. L’ambiance était vraiment très sympa aujourd’hui. Je m’attendais à voir une foule pas possible et être les uns sur les autres. Au final l’organisation était impeccable et pour être venue avec une copine avec poussette, tout s’est très bien déroulé.

Je vous détaille le contenu du brunch dans le paragraphe suivant mais je tenais à souligner notamment la programmation musicale (Women’s Village). J’ai pu assister à deux représentations. Les deux m’ont embarquée, bien que complètement différentes : Yaël Miller, chanteuse sur fond indie pop-rock avec quelques touches orientales et Playtronica Live, groupe proposant des projets musicaux innovants en utilisant des technologies rendant jouables n’importe quels objets. Oui, ils ont réussi à jouer un truc très cool avec … des ananas !

Plusieurs ateliers culinaires étaient également proposés aujourd’hui en plus du Brunch. Malheureusement, je n’avais pas fait attention à cela avant de venir et n’ai donc pas pu y participer. Je me suis consolée sur les stands : une librairie culinaire était présente. J’aurais pu tout acheter, tout donne tellement envie dans ces livres !

 

L’art culinaire méditerranéen 

Je ne suis jamais allée à Tel-Aviv, c’était donc pour moi une première immersion. Melting pot culinaire aux influences occidentales et orientales, la cuisine israélienne est au croisement de nombreuses cultures. Il vous suffira de lire le menu qui suit pour vous en rendre compte.

Proposé et cuisiné par Yoni Saada et son équipe aujourd’hui (finaliste de Top Chef 2013 et aux commandes du restaurant Bagnard), ce brunch fut une explosion de saveurs en bouche et un réel voyage gustatif. Je reviendrai à cette cuisine très bientôt je crois, il faut que je fasse découvrir ça au Chéri ! La salade turque à l’israélienne et le Baghir ont été des vrais coups de cœur. 

Menu 

Boissons

  • Citronnade nature, menthe ou fleur d’oranger
  • Thé ou Café

Entrée

  • Houmous green aux herbes et croûtons de pitoth au zaatar (pois chiches, herbes, citron) ou
  • Salade turque à l’israélienne (tomates en marmelade, oignon, herbes, cumin)

Plat

  • Aubergines et chou-fleur rôtis au paprika fumé de shuk, œuf parfait, tahini à l’oseille ou 
  • Falafel et salade israélienne

Dessert

  • Baghir (crêpe “mille trous” de Tel-Aviv), crème à la fleur d’oranger, graines et fruits secs ou
  • Salade d’oranges et pamplemousses de Jaffa, menthe et grenade

 

 

Les infos utiles

Adresse et contact :

Le Carreau du Temple – 4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris

Tél : +33 (0)1 83 81 93 30

Horaires Accueil/Billeterie :

Lundi au Vendredi de 10h à 21h

Samedi de 10h à 19h

Fermé le dimanche.

Infos + : 

Food Temple du 21 au 23 septembre : banquet, ateliers, marché, masterclass et triporteurs.

Et devinez quoi, il y a un brunch géant le dimanche midi ! GO GO GO !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.