Miss Marple : le petit brunch British du 7E

Miss Marple : le petit brunch British du 7E

Un look soigné, …

Je ne regrette pas d’avoir poussé la porte discrète de ce joli salon de thé, il y a quelques semaines. Presque hors du temps, à l’image de Miss Marple, l’héroïne légendaire d’Agatha Christie, c’est un lieu où l’on prend le temps de savourer et de profiter du moment présent.

Le décor est feutré, élégant et raffiné, avec un brin de folie. On s’y sent bien, je ne sais pas comment mieux vous décrire cette ambiance. Les murs sont bleu canard et habillés de tableaux de style anglais. Les tables sont tirées à 4 épingles, les fauteuils tapissés, les banquettes moelleuses et la vaisselle un peu chinée. La moquette est en léopard et de beaux gâteaux sont présentés sur le bar. On peut également apercevoir l’office à travers une jolie baie vitrée.

L’accueil est souriant, le service bienveillant. Pour résumé, un lieu chaleureux où l’on est très bien reçus.

 

Une carte travaillée, …

Parlons peu, parlons brunch. C’est une formule 3 choix à 35€ qui est proposée ici. Vous aurez droit à une recette « petit déjeuner », un plat et un dessert au choix ainsi qu’une boisson chaude et un jus pressé. Bien que le prix puisse paraître élevé à première vue, vous ne serez pas déçu par votre assiette. Nous sommes venus à trois et avons tous commandés des plats différents : idéal pour vous faire partager cette expérience au maximum (voir la galerie de photos juste en dessous l’article).

Pour ma part, j’ai craqué sur les 3 choix suivants :

  1. Scones chauds, crème fraîche, beurre d’Échiré et confiture de framboises maison : les scones étaient aérés et joufflus, la confiture était extra et la crème fraîche battue super gourmande.
  2. Oeufs coque, mouillettes de pain grillé et beurre d’Échiré : un plaisir simple de la vie, que dire de plus. Les oeufs étaient juste parfaits, les mouillettes importantes en nombre et délicieusement grillées.
  3. Cheesecake : pour ceux qui me connaissent, vous savez que le cheesecake est un de mes desserts préférés, pour ne pas dire mon dessert préféré. J’ai donc une certaine expérience en la matière, et je peux vous dire que celui-ci m’a épaté : léger, crémeux, goûtu, croquant, … avec un petit coulis de fruits rouge qui a du peps. Rien à redire. D’ailleurs si quelqu’un entend parler d’un poste de Testeuse de Cheesecake, … pensez à moi ! 🙂

 

… A l’image de ses deux fondatrices

Allez, une petite enquête pour finir cet article. Qui peut bien donc être à l’origine de Miss Marple ? Je vous donne quelques indices.

  • Ce style aux influences anglaises, américaines et françaises est reconnaissable entre mille.
  • Les deux fondatrices sont de la même famille.
  • L’une est journaliste dans la mode.
  • L’autre est à l’origine de la patte Bonpoint et du concept store Merci.

Vous avez trouvé ? Il s’agit de Marie-France Cohen et de sa belle-sœur Martine Cohen.

Et oui, cette belle adresse, propose également des petits déjeuners complets (à tester très prochainement !), des déjeuners et des goûters. Bien évidemment tout est fait maison, à base de produits frais et bio. Pour les amateurs de cuisine « détox », « heathy », vous avez sonné à la bonne porte : salades, tartes fines, jus de fruits minute, … sont de rigueur. Il y a aussi de très bons gâteaux comme vous l’aurez compris.

Bravo à vous Mesdames, ce lieu est une petite merveille.

 

Agatha recommande, et moi aussi !

 

 

Les infos utiles

Adresse et contact :

Miss Marple, 16 avenue de la Motte Piquet – 75007 Paris

Tél : +33 (0)1 45 50 14 27

Mail : missmarpleparis@gmail.com

Horaires d’ouverture :

Mardi à Samedi // Petit-déjeuner, Déjeuner, Goûter : 9h – 19h

Dimanche // Brunch : 10h – 16h

Fermé le lundi.

Infos + :

L’été, la terrasse est en plein soleil.

Le salon de thé affiche souvent complet, pensez à réserver.



Laisser un commentaire