Paris 15 : O Coffeeshop, le spot à la cool

Paris 15 : O Coffeeshop, le spot à la cool

Ambiance coffee shop australien

Ouvert depuis seulement un an, ce lieu a re-dynamisé toute une vie de quartier. Devenu très vite un QG pour les uns (nous !) et un incontournable pour les autres amateurs de food healthy et gourmande, on y vient pour déguster un bon café, croquer dans un banana bread tout chaud, bruncher, goûter, travailler, papoter. C’est chill et relax, il suffit de pousser la porte pour me replonger directement dans mes souvenirs de Melbourne.

Salut, comment tu vas ?” – Thimothee et Matthew, aux commandes de cette nouvelle adresse, ainsi que leur staff, ne vous décevront pas niveau accueil. Sourire aux lèvres, l’accent chantant, tous vous souhaitent la bienvenue, qu’ils soient en salle ou dans la cuisine ouverte. Un vrai plaisir, on a presque l’impression de retrouver des amis. La salle n’est pas très grande mais on y est très bien installé. Tables de bistrot rondes effet marbre blanc, chaises en bois peintes, petites banquettes jaunes et vertes, tabourets hauts, murs en liège, planche de surf,  des petites plantes ici et là. On y retrouve vraiment l’ambiance des coffee shops à l’australienne.

 

Un banana bread à tomber

J’aimerais tant venir petit-déjeuner ici tous les matins : scones, tartines, granola, brioches perdues, œufs à la coque, banana bread, lamington, … que demander de plus ? Surtout que tout est fait maison et est vraiment très bon. Je pourrais me nourrir exclusivement de leur banana bread, vraiment ! Le mien est pas mal non plus (la recette ici) mais celui-ci est tout à fait délicieux. Juste grillé, super fondant, avec une noix de beurre dessus. Yammy. Du côté des boissons, il y a un large choix de cafés, de thés et de jus de fruits. Grande amatrice de chaï latte, je recommande vivement le leur.

Pour le déjeuner, un plat du jour unique est proposé (souvent identique d’une semaine à l’autre). Pour ma part, j’adore venir le samedi car c’est “Samedi Breaky” : avocado toast, bacon, œuf poché, salade, amandes torréfiées. Et oui, encore un toast à l’avocat … C’est devenu une vrai addiction, presque un “must have pour un brunch réussi” (je devrais songer à faire une telle liste). Je me souviens tout de même y avoir déjà mangé un croque monsieur, des toasts grillés salés (jaffles) et un poke bowl au saumon en semaine. Consultez la page Instagram de l’équipe pour être informé sur les plats du jour et venez le midi qui vous branche le plus. Pour les desserts, c’est plus que top, deux d’entre eux changent toutes les semaines !

 

C’est quoi le budget ?

Ici tout est à la carte, donc tout dépend de votre faim … et de votre budget. Pour une boisson, un élément de petit-dej, un plat du jour et un dessert, il faut compter entre 25€ et 30€ par personne. Comme on adore prendre des choses différentes avec le chéri pour partager et goûter à tout, vous avez un max de photos dans la galerie. Je vous mets également le menu du samedi pour vous faire une idée plus précise des tarifs.

 

Je recommande à 100% !

 

 

Les infos utiles

Adresse et contact :

O Coffeeshop, 23 rue de Lourmel – 75015 Paris

Page Facebook : ici (ils sont très réactifs)

Horaires d’ouverture :

Mardi à Vendredi // 7h30 – 17h

Samedi  // 8h30 – 17h30

Fermé le lundi et le dimanche.

Infos + :

Take away, vente de café en grains et de tote bags.

O Coffee shop affiche souvent complet le midi, venez tôt !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.