ZIA : le spot à ne pas manquer dans le 7e

ZIA : le spot à ne pas manquer dans le 7e

Le petit nouveau du quartier

Ouvert seulement depuis janvier 2017, le Zia a déjà assis sa réputation dans le quartier et auprès des nombreux touristes du coin. A deux pas de l’Ecole Militaire et de la Tour Eiffel, c’est un élégant café, lumineux et rempli de bonnes ondes qui se présente à nous. A la carte il est proposé de délicieux petits-déjeuners, déjeuners, brunchs et petits dîners accompagnés de cafés gastronomiques et de vins naturels. Evidemment, vous vous doutez bien que nous sommes venus un jour de brunch, … inévitable ! 

A peine la porte poussée, on y entend parler anglais. L’ambiance est super cosy.  J’adore. J’ai presque l’impression de voyager. Les meubles sont en bois, il y a des coussins, la cuisine est à portée de vue. Il y a des petits gâteaux sous cloche sur le comptoir, une super lumière qui met de bonne humeur et de jolis plats qui passent sous nos yeux.  Il y a aussi quelques tableaux artistiques colorés et un beau crane de buffle au mur. Et ça, c’est plutôt cool.

Bref, tout est fait pour présager un super moment entre amis. 

 

Une cuisine aux influences multiples 

La qualité et l’originalité des ingrédients mais également le bagage cuisine du Chef permettent de mieux comprendre pourquoi ce lieu est si vite bondé (je vous recommande de faire une réservation).

Justin Kent, Chef et propriétaire du lieu, a grandi au Nouveau-Mexique et est fils d’un père Américain et d’une mère Française. Ces influences sont donc diverses d’autant plus qu’il a travaillé pendant plusieurs années aux côtés de Grands Chefs comme Alain Passard ou David Toutain. Chez Zia, tout est fait maison par Justin, seul en cuisine, et les produits sont toujours des produits de saison.

Le service est impeccable et l’on vous accueille avec un grand sourire. Quel plaisir !

 

Formule Brunch : qu’est-ce qu’on mange ?

La formule Brunch du Zia est à 25€ et inclut un granola, un plat au choix, un café et un jus. Sont également proposés en supplément à la carte des desserts et diverses autres boissons dont le fameux cocktail Mimosa. Pour notre part, le brunch était largement suffisant car déjà bien copieux.

Le chéri et les copains ont tous craqué pour les Dutch Baby Pancakes (pascades au four servies dans une poêle en fonte). Aucun de nous ne connaissait, c’était donc la grande découverte de la journée. A refaire à la maison. Moi je suis restée un peu plus classique en optant pour un avocado toast et il était vraiment très bon (et croyez moi, j’ai de l’expérience en la matière #avocadoaddict). 

Pour les plats au choix, vous retrouverez dans la galerie de photos la liste correspondante. Tout à l’air bon. Même les salades sont super originales et donnent envie. Si vous y passez, vous me direz ce que vous en avez pensé. 

 

Je recommande ! 

 

 

Les infos utiles

Adresse et contact :

Zia Paris Café – Coffee shop & Eatery, 22 avenue de Tourville – 75007 Paris

Tél : +33 (0)1 44 18 90 71

Mail :  info@ziaparis.com

Horaires d’ouverture :

Mercredi à Vendredi // Déjeuner : 11h30 – 15h // Diner: 19h – 23h

Samedi et Dimanche // Brunch : 10h – 15h  // Cafés et boissons : jusqu’à 17h

Fermé le lundi et le mardi.

Infos + : 

Le Zia propose également des paniers pique-nique. A tester !



Laisser un commentaire